télé

CisséémeutpresqueauxlarmesRaymondDomenech

Dans son livre paru courant du moins de novembre « Un lion ne meurt jamais« , Djbril Cissé revenait sur sa relation très particulière avec Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’équipe de France de football. S’il ne fait pas figure de mentor comme le mythique Guy Roux, Raymond a toujours cru en Cissé et lui a montré à de nombreuses reprises son affection et sa confiance. Néanmoins, lors du triste épisode du bus à Knysna, Djibril est, lui aussi, resté dans le bus.

Ainsi, lorsque les deux hommes se sont retrouvés hier sur le plateau de « Touche pas à mon Sport« , Raymond Domenech n’a pas hésité à poser cette question à Cissé: « Pourquoi n’es-tu pas descendu bus? » L’ancien footballeur ne s’est pas caché et a livré une réponse qui n’a pas été loin de faire pleurer Domenech. Il évoque notamment le rôle prépondérant du capitaine Patrice Evra.

Il dit : « Demain on ne s’entraîne pas ». Ça discute, il y en a qui veulent et d’autres qui ne veulent pas, raconte Cissé. C’est quand même le capitaine, donc il prend la décision. Donc on suit. Bêtement. Mais on ne réalise pas les répercussions car on est coupé du monde. On ne réalise pas. C’est après qu’on réalise ce qu’on a fait. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui je m’en veux beaucoup de ne pas avoir eu les cou….., on va le dire, de réagir et de sortir du bus, poursuit Cissé. Un pour l’amour que j’ai pour l’équipe de France, je l’ai clamé et dit beaucoup de fois. Pour ça, pour moi, pour ma famille et la relation qu’on a, j’aurais au moins dû m’exprimer et dire que c’était une connerie. A la place je n’ai rien dit, j’ai suivi. Maintenant c’est facile de dire que c’est une connerie. »

Et il conclue en s’adressant à Domenech: « De suite après je suis venu vous voir dans votre chambre, on a discuté. Mais sachez une chose, c’est que je ne suis pas très fier aujourd’hui, surtout de vous l’avoir fait à vous »

Retrouvez cet extrait émouvant en vidéo