Dossier

Cesstarsdusportquisontpasséessurunplateautéléfrançais

Si quelques sportifs français flambent sur la scène internationale, il faut bien avouer que la France ne compte pas de champion d’exception dans des disciplines médiatisées telles que le tennis, le golf, la Formule 1, en athlétisme ou dans les sports US comme la NBA. Malgré l’affection que l’on a pour les Tsonga, Monfils, Gobert, Batum ou même Parker, difficile pour eux de faire soulever les foules à l’étranger et d’attirer les médias. Ainsi, lorsque certaines vedettes internationales décident de se déplacer à la télévision française, c’est un véritable honneur. Il vient alors le temps de mettre les petits plats dans les grands afin de recevoir comme il se doit ces stars du sport. Retour sur ces moments de télévision !

Lewis Hamilton face à Yann Barthès

Malgré une délocalisation de Canal+ vers TF1, Yann Barthès a toujours aucun mal à faire venir des stars internationales sur son plateau. Si jusque-là, il nous avait plus habitué à se retrouver en face de chanteurs ou acteurs, il n’a pas tremblé en face de Lewis Hamilton, triple champion du monde de F1 et star de la discipline. Pour la petite histoire, le Britannique est présent à Paris pour la « Fashion Week ».

Michael Jordan dans « Nul Part Ailleurs » sur Canal+ en 1997

Alors au sommet de sa gloire avec les Chicago Bulls, Jordan est le sportif le plus célèbre du monde. Interviewé par Bruno Gaccio, Canal vit un véritable évènement !

Kevin Durant dans « Le Grand Journal » de Canal + en 2014

Après des questions sans intérêt posées par Antoine de Caunes, limité niveau culture basket, Kevin Durant se voit proposer de participer à un « Happening » douteux…triste moment pour les fans de NBA et du joueur !

Zlatan face à Claire Chazal pour TF1 en 2013

Cela fait 6 mois que Zlatan est arrivé au PSG et il a déjà mis la Ligue 1 ainsi que la France à ses pieds. Entre des gestes fous sur le terrain, une personnalité atypique et un verbe à son nom, Claire Chazal a le droit à un entretien exclusif avec le géant suédois.

Mohamed Ali et Michel Drucker, le choc des titans

Sur le plateau de l’émission « L’invité du dimanche », Michel Drucker s’entretient avec le boxeur Mohamed Ali à l’occasion de la sortie de son autobiographie « Le plus grand ».