Dossier

Cesgrainesdechampionsquifontlebuzz

Exprimer un talent presque surnaturel n’est pas quelque chose qui peut passer inaperçu dans notre société. En effet, tout est prétexte à faire le buzz et la précocité d’un enfant, peu importe le domaine, se retrouve bien vite en vidéo sur les réseaux sociaux. Ainsi, dans un univers aussi scruté que le sport, les parents sont bien contents de faire connaître le don qui a frappé leur rejeton afin de pouvoir en tirer quelques deniers. Malheureusement, mettre en avant trop vite son enfant peut avoir des conséquences néfastes sur celui-ci…notamment du fait s’il passe de génie de sa discipline promis à un avenir brillant à pas grand chose. Car les exemples sont légions de talents précoces qui n’ont jamais confirmé par la suite. Ainsi, E-TV Sport a décidé de faire un point sur ces jeunes champions qui font le buzz par leur précocité dans leur discipline de prédilection !

Madin Koraghli (Franco-Algerien): Futur Zidane

Il a tout du plus grand joueur français de football à seulement 7 ans. Même la fameuse roulette du numéro 10 de l’équipe de France ne lui résiste pas. Aujourd’hui âgé de 15 ans, nous avons pu le voir dans  l’émission « Cash Investigation » qu’il avait été testé par le FC Barcelone. Sans succès mais attendons de voir ce que celui-ci donnera dans quelques années!

Le futur Michael Jordan a 12 ans

Bien sur la taille n’est pas encore là mais les « Skills » comme on dit aux States sont déjà bien présents. De plus, le jeune garçon s’entraîne comme un fou furieux chaque jour pour essayer d’un jour égaler son idole.

Shaun White a peut-être un successeur canadien

A seulement 9 ans, Eli Bouchard impressionne dès qu’il a les pieds sur un snowboard. En effet, le jeune canadien est déjà capable de réaliser des tricks hallucinants. En 2016, il avait déjà fait parler de lui en devenant le plus jeune snowboardeur à replaquer un double backflip.

Jan Silva (USA): Futur Roger Federer

A 5 ans, le jeune Jan avait déjà un bagage technique impressionnant. Revers à une main fluide, geste au service impeccable ainsi que les mimiques des plus grands. Aujourd’hui, âgé de 15 ans, on attend de voir s’il réussira à percer sur le circuit ATP dans quelques années.

Mike Tyson n’a qu’à bien se tenir: Voici Pretty Boy Bam Bam!

Il tape dans les gants de son père avec une incroyable assurance et force. Dire qu’il n’a que 5 ans! Aujourd’hui, âgé de 15 ans, il commence tout doucement à se faire un nom dans le monde de la boxe mais aussi du cinéma.

Nathan Barkan: Futur Tiger Woods

Disons que le petit a de l’ambition. Il veut aller à Stanford comme son idole le Tigre pour devenir aussi bon que lui. Ah oui, il n’a que 8 ans sur la vidéo ci-dessous.

Kevin Wu: Futur Ma Long

Vous ne savez peut-être pas tous qui est Ma Long mais c’est tout simplement la référence lorsque l’on évoque le ping-pong. Kevin a 14 ans et nous vient de Nouvelle-Zélande comme son nom ne l’indique pas.

Kalle Rovenpera (Finlande): Futur Sébastien Loeb

Un Finlandais, pro de WRC, rien d’étonnant. A part quand celui-ci a 8 ans et qu’à un tel âge il lui manque une décennie pour toucher un volant. Mais lorsque l’on observe son coup de volant, beaucoup d’entre-nous pourraient rendre leur bout de papier rose!