Dossier

Cesévènementsportifsquis’offrentlesplusgrandesstarsdelachanson

Ce dimanche, le stade Louis II sera en effervescence pour fêter le titre de champion de France de l’AS Monaco. Pour ce faire, le club de la principauté a décidé de mettre les petits plats dans les grands en s’offrant 50 cent pour assurer le show et on parle également de Bruno Mars selon RMC Sport.
S’offrir une star de la chanson lors d’un évènement sportif, une technique bien souvent payante pour assurer le show mais aussi faire venir des fans de la star! De ce fait, E-TV SPORT s’est intéressé à ces différents événements sportifs qui s’offrent les plus grandes stars de la chanson!

Le Super Bowl

Evènement sportif le plus suivi à la télévision aux USA, le Super Bowl, c’est la finale NFL mais aussi et presque surtout sa fameuse « half-time » remplie de publicités toutes plus cools les unes que les autres et qui présente un show extraordinaire dans l’enceinte du match avec les plus grandes vedettes de la musique. Ces dernières années ont vu se produire sur la scène du Super Bowl Lady Gaga, Coldplay, Bruno Mars, Beyoncé, Katy Perry et nous en passons…

La finale de la Ligue des Champions

L’édition 2016 de la Ligue des Champions a eu lieu dans un stade mythique, le San Siro de Milan. Véritable évènement de la planète foot, il est important de mettre les petits plats dans les grands. Ainsi, pour faire autant vibrer l’assistance que les téléspectateurs, c’est la grandiose Alicia Keys qui est venue faire le show avant le début de la rencontre. C’était la première fois que l’UEFA s’offrait une star de la chanson pour la finale de la Ligue des Champions!

Le All-Star Game de la NBA

Moment phare de la saison de sport outre-Atlantique, le All-Star Game réunit toutes les vedettes de la NBA pour un match des étoiles. Un tel évènement ne peut pas concerner que les fans de ballon orange et une bonne dose de « show » est nécessaire. Ainsi, là encore, ce sont les stars de la chanson qui sont réquisitionnées. En 2015, la mi-temps du match a vu apparaître Nicky Minaj et Ariana Grande sur scène. Grandiose!

Le Grand-Prix de F1 des USA

En manque de notoriété aux Etats-Unis, la Formule 1 se donne toutes les chances d’attirer des spectateurs. Après Pitbull en 2013 ou encore Kid Rock en 2014, Taylor Swift a donné un concert dans pour l’édition 2016.


Les Grand Chelem de tennis

Que cela soit Roland Garros avec sa journée du samedi, veille de début du tournoi, qui fait la part-belle à Bob Sinclair et Big Ali ou encore l’US Open qui pour inaugurer son toit a fait appel à la légende Phil Collins, les plus grands tournois de tennis au monde ne sont pas en reste!

La CAN

Le duc de Boulbi a tenté d’ambiance le stade à moitié vide lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations.

La finale de l’Euro 2016:

David Guetta s’est occupé de l’ouverture et de la cérémonie de clôture de l’Euro 2016.

©Photo à la une: Matthias Hangst/Getty Images