Doc

Amazonveutréaliserunesérie-documentairesurleclubdeManchesterCity

Décidément, les diffuseurs historiques de sport que sont les chaînes de télévision ont du soucis à se faire ! Entre les droits TV qui pourraient bien, à terme, leur échapper, voici que les plateformes digitales souhaitent réaliser des documentaires sportifs et notamment sur la discipline la plus populaire au monde, le football.

Ainsi, après Netflix qui a annoncé qu’un documentaire sur la Juventus Turin était en préparation, c’est Amazon qui souhaiterait réaliser une série-documentaire sur le club anglais de Manchester City. Selon plusieurs médias anglais dont le Daily Mail, le deal pourrait rapporter plus de 10 millions de livres soit 11 millions d’euros au club anglais.

Reste désormais à voir comment Amazon pourra monter son documentaire sachant que les droits des matchs de Premier League sont la propriété de Sky et BT Sports. En effet, l’utilisation d’images les jours de match (vestiaires,…) devrait logiquement se retrouver très limitée par Amazon qui lorgnerait également sur l’acquisition de droits de la Premier League lors du prochain appel d’offres…