Réseau social

20chiffresclésquifontdelaCoupedumondelepremierévènementSocialMedia

Vu l’essor qu’ont pris les réseaux sociaux et notamment Twitter depuis quelques temps, il était évident que cette Coupe du monde de football serait celle des Twitter, Facebook et consorts. Ainsi, on a vu germé tout au long de la compétition selfies, parodies, pubs, mèmes en tout genre…E-TV Sport vous propose de découvrir les 20 chiffres de ce Mondial qui en font le premier grand évènement Social Media!

Adidas aurait payé 80 millions de dollars à la Fifa pour devenir sponsor officiel du ballon de la Coupe du monde.

Au 30 juin, sur Facebook près de 220 millions de personnes avaient partagé plus d’1 milliard de posts soit 5 fois plus que le SuperBowl, et 9 fois plus que les jeux olympiques d’hivers de Sotchi.

Google a recensé 2 milliards de recherches liées à la Coupe du Monde.

La fameuse photo de Neymar et Hulk a été likée 2,7 millions de fois.

36,5 millions de tweets ont été générés pendant le match Brésil Allemagne, en comparaison le SuperBowl avait recueilli 24,9 millions de Tweets sur le Hastag #SB48.

Selon Experian les Fans de la coupe du monde sont 36% plus énclins à regarder les matchs sur plusieurs écrans.

Selon l’IAB : 48% des spectateurs avaient prévu de regarder les matchs sur leurs smartphones (contre 32% pour les PC et 18% sur les tablettes) faisant du smartphone de facto le deuxième écran de la coupe du monde.

La Pub Nike Football the last Game a été vue près de 63 millions de fois sur You Tube. La version « Winners Stay » avec Neymar, Ronaldo, Neymar Jr., Rooney, Ibrahimović et Iniesta plus de 86 millions de fois.

La finale a généré 112 millions de Tweets. La précédente finale de la coupe du monde avait généré seulement 32 millions de tweets.

Avec 3,2 milliards de spectateurs, 64 matchs et de nombreuses coupures publicitaires la coupe du monde génère en moyenne 770 milliards de minutes d’attention dans le monde.

43% du public de la coupe du monde est féminin mais la population féminine domine en France, en Argentine et au Brésil.

22 marques ont payé 730 millions de dollars pour devenir sponsors officiels de la FIFA.

La coupe du monde a battu tous les records de streaming selon Akamai le record est détenu par le match Allemagne-Portugal avec 4,3 Terabits par seconde constatés sur le réseaux.

BeIN Sport a généré 850.000 abonnés supplémentaires grâce à la Coupe du monde.

Plus de 650 milliards de dollars auraient été pariés durant la coupe du monde dont 160 milliards en Chine.

Un norvégien a correctement prédit que Suarez mordrait un adversaire durant le match Italie-Uruguay, il a gagné 2700 dollars.

Selon Zenith Optimedia la coupe du Monde devrait booster cette année les dépenses publicitaires de 1,5 milliards de dollars.

Sponsors Officiels vs Non Sponsors ? Selon Brandwtach, Beats (qui n’est pas un sponsor Fifa Officiel ) aurait ravi la vedette à Sony dans les premiers quinze jours de la coupe du monde.

Nike (sponsor non-officiel) aurait bénéficié du même taux d’engagement sur les Fans Fifa (environ 16%) qu’Adidas le sponsor officiel même si Adidas dépasse largement Nike en en termes d’utilisateurs engagés avec 332 000 utilisateurs sur son Hastag #Allin contre 223 000 pour Nike #Riskeverything.