Lifestyle

Slackline:Leshighliners,les«Moïses»del’air

Inventé en Californie dans les années 1980, le slackline est tout simplement une pratique qui consiste à attacher une sangle entre deux arbres et se déplacer sur celle-ci. Avec une largeur de 2 à 5cm, c’est un exercice d’équilibre des plus difficiles. Cela vous parez simple !? Essayez donc d’attacher une sangle à 50cm du sol entre deux arbres bien espacés et tentez la traversée. Je mise peu sur votre réussite.

Imaginez alors les sensations que doivent ressentir les highliners, spécialiste de slackline qui eux préfèrent se retrouver à une hauteur vertigineuse, sans harnais entre deux canyons ! C’est une autre histoire.

Certains d’entre eux n’hésitent pas à le pratiquer entre deux montgolfières

Capture-d’écran-2014-05-28-à-09.34.37

L’un des spécialistes du genre est une femme Faith Dickey. Elle définie le slackline à sa manière et on ne peut qu’adhérer «  Is it a sport, an Art or an exercise? Maybe it is all of them, for me it is a lifestyle. » En tant qu’E-TV Sport on pouvait pas mieux dire !

Vous avez très certainement du voir passé sur votre facebook sa vidéo qui avait fait le buzz il y a quelques années déjà.



On compte sur vous pour vous jeter pour tenter l’expérience!