Lifestyle

Quellessontles10patinoiresdeNoëllesplusbellesdumonde?

Noël, une période faste pour les chocolatiers, les magasins de jouets, les sapins mais aussi pour l’industrie du patin sur glace. En effet, chaque année, les grandes villes se munissent de magnifiques patinoires afin d’accueillir tous leurs habitants dans une ambiance bonne enfant. Ainsi, tous les ans, les capitales du monde se livrent à une certaine compétition pour savoir laquelle d’entre elles sera désignée « Reine du patin ». Souvent situées à proximité du marché de Noël local, les personnes chargées de la mise en place de la patinoire doivent rivaliser d’imagination afin de réaliser la patinoire la plus originale possible que cela soit par la forme, la longueur ou l’arrière-plan. Toujours dans une optique de Sport et Lifestyle, l’équipe d’E-TV Sport vous présente les plus belles patinoires de Noël en 2014!

Somerset House, Londres

La Somerset House accueille de nouveau une des plus belles patinoires londoniennes, originale et pleine de charme, en plein-air. Aménagée dans une cour du 18e siècle en toile de fond derrière le sapin de Noël scintillant de chez Tiffany.

Yosemite National Park, Californie

Allez patiner au plus près de la nature pour Noël : le Yosemite National Park, l’un des plus beaux parcs nationaux au monde, accueille la désormais traditionnelle patinoire depuis les années 1930. Mettez-vous au pied du majestueux Half Dome et du Glacier Point pour un maximum de sensation.

Rathausplatz, Vienne

La patinoire qui s’installe au pied de l’Hôtel de Ville de Vienne ne fait pas moins de 5 400m², surnommée ‘Vienna Ice Dream’ pour cette raison. En prime, vous pourrez tester les six pistes de curling et une piste de patinage de 415m de long. A partir du 22 Janvier

Boston Common Frog Pond

Ah, la Nouvelle-Angleterre en hiver ! Des arbres aux branches givrées, une tasse de ragoût de palourdes fumante, le tout dans une ambiance victorienne qui émane de l’architecture de Beacon Hill et de Back Bay.

Nathan Phillips Square, Toronto

Patinez littéralement sous les feux de la rampe, entouré des décorations de Noël et sous les Arches de la Liberté au Nathan Phillips Square à Toronto au Canada.

Hampton Court, Londres

Enfilez vos mitaines et allez patiner juste à côté du Hampton Court Palace, endroit favori de Henry VIII. La patinoire fait 900m².

Grand Palais, Paris

Patiner sous la verrière du Grand Palais, un moment inoubliable!

Rockfeller Center, New York

Princes Street Gardens, Edimbourg

La plus grande patinoire en plein-air de Grande-Bretagne Britain’s élit domicile à Princes Street Gardens dans le cadre des festivités annuelles de Winter Wonderland à Edimbourg. Vous pourrez également faire des tours de manège, sur le marché de Noël, manger un morceau aux stands de nourriture et boire un bon vin chaud.

Rideau Canal Skateway, Ottawa

La patinoire Rideau Canal Skateway est la plus grande au monde et a également été classée site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les 7,8km de patinoire s’étendent des édifices du Parlement à Dows Lake où les patineurs peuvent profiter d’une galerie d’art en plein air sur glace.