adrénaline

Quandunchampiondeskidéfieunchampionderallye

Quels sont les points communs entre l’écurie de rallye Volkswagen et le skieur, plusieurs fois champion du monde dans les disciplines de vitesse, Aksel Lund Svindal? La recherche de vitesse évidemment mais également le sponsor numéro 1 en matière de vitesse et d’extrême, on veut bien sur parler de Red Bull.

Ainsi, alors que se déroule en ce moment le rallye WRC de Finlande, la marque de boisson énergétique a décidé de réaliser une vidéo dont elle a le secret avec comme cadre les Fjords finlandais. De ce fait, on retrouve le skieur norvégien, Aksel Lund Svindal et le pilote Volkswagen, Andreas Mikkelsen sur la route de Lyseveien dans le but de savoir qui serait le plus vite en bas. On parle tout de même d’une piste naturelle de 29 kilomètres, agrémentée de 27 épingles, l’un la dévalant au volant, l’autre sur ses skis en hors-piste. Le moment fort de la confrontation et de la vidéo se trouve lorsque Svindal bondit au-dessus de la Polo. « Pour réussir cette figure », a expliqué le triple médaillé olympique, « il fallait planifier le saut dans le bon timing, en fonction de ma vitesse sur les skis. »

Malheureusement, il n’y aura pas de vainqueur du fait du manque de neige dans le bas. Néanmoins, le grand skieur norvégien pourra se réjouir de finir la piste en tant que copilote de Mikkelsen. Une expérience qu’il a plus qu’apprécié tout comme le pilote VW qui n’a pas manqué de proposer une future reconversion à Svindal: « Aksel a tout compris immédiatement. Il a tout enregistré des réactions de la voiture, en particulier lorsqu’elle a perdu de l’adhérence pendant une fraction de seconde. Cela me plairait assez de l’avoir comme copilote, mais il faudra d’abord qu’il perde un peu en musculature! »