Dossier

Quandlescatastrophesnaturellespermettentauxridersdeprendreleurpied

Ce n’est pas pour rien que plusieurs disciplines forment ce que l’on appelle le sport extrême! En effet, elles ont toutes comme points communs la dangerosité mais également que leurs adeptes sont bien souvent de sacrés casse-cous. Ainsi, quoi de mieux pour eux lorsque des catastrophes naturelles se déclarent et leur permettent de réaliser des prestations tout bonnement surréalistes. Entre inondation, ouragan, tempête de neige, E-TV Sport vous présente ces moments où la nature se fâche mais en même temps régale les riders les plus extrêmes !

Du jet ski sur inondation

Le weekend dernier, la ville californienne de Fullerton a eu le droit à des pluies diluviennes. Ainsi, l’eau est rapidement montée, quitte à inonder les rues. Si les habitants devaient être bien embêtés, une certain Marc Gomez s’est tout simplement régalé. En effet, le double champion du monde de Jet Ski s’est offert une virée sur les routes du quartier…Tout cela devant les regards ébahis de ses voisins !

Faire du snowboard en ville après une tempête de neige

Il y a pile un an, la côte Est des USA subissait une tempête de neige nommée Jonas et plongeait notamment les New-Yorkais dans l’embarras. Néanmoins, ce n’était pas le cas du Youtubeur Casey Nestat qui a profité de ces dizaines de centimètres de neige pour faire du snowboard tracté dans les rues de New York derrière une jeep bien entendue équipée de chaînes pour la neige.

Surfer pendant un ouragan

En septembre 2016, l’ouragan Hermine traverse les USA de la Floride jusqu’au Canada en passant par New-York engendrant des vents violents et les intempéries qui vont avec. Néanmoins, des surfeurs se sont fait plaisir en prenant des vagues inhabituelles dans la région !