event

Lessnowboarderss’envoientenl’airàAnvers!

La Belgique à l’honneur dans un sport d’hiver! Effectivement, vous ne rêvez pas. Ce ne sont pas nos hauts plateaux qui rendent jaloux les riders du monde entier mais bien la ville d’Anvers. En effet, la FIS (Fédération Internationale de Ski) a choisi notre charmant port Belge pour accueillir la seule étape européenne de la Coupe du Monde de snowboard Big Air les 9 et 10 novembre. Rien d’étonnant lorsque l’on connait le dynamisme d’une ville comme Anvers et surtout avec un ambassadeur de luxe en la personne du double vice-champion du monde de Big Air, Seppe Smits. Snowboard oui, mais Big Air? Quelques explications s’imposent.

Imaginez: 39m de haut, 45 degrés d’inclinaison et une vitesse moyenne de 65 km/h en arrivant sur le tremplin. Je ne vous parle pas de vous équiper d’une paire de ski parabolique et d’essayer de vous poser le plus loin possible mais bien du parcours que ces fous furieux de snowboarders vont emprunter pour réaliser des grabs et flips de folie.

Et pas n’importe quels snowboarders peuvent se risquer à une telle entreprise. Ainsi, c’est bien le gratin mondial de la discipline qui s’envolera dans le ciel de la ville du diamant. Rihanna aurait-elle eu une prémonition avec son dernier titre: « Diamonds in the sky ». Espérons que le signe soit bon et que le VW BigAir Antwerp remporte autant de succès que sa dernière chanson.

A noter que la rampe construite pour l’évènement est la plus grande jamais réalisée. Cela a été rendu possible grâce au travail titanesque accompli de concert par Suseia (organisateur de l’évènement), Gigant (constructeur de la rampe) et Polar, Snowvalley (« faiseur de neige »).

Un évènement donc immanquable pour tous les afficionados de sensations fortes et pour les novices qui découvriront une discipline plus que spectaculaire. Prêt pour le bol de « Big Air » frais du weekend?

 

  • Arnaud Leplat

    à ne manquer sous aucun pretexte…

  • Take it high !