évasion

LeTop5desmeilleursspotsdesurf

Avec ce soleil, on a tous envie d’arrêter de travailler et partir en vacances! Soleil, plage et surf! Le rêve. Ainsi, le Corona J-Bay Open, étape importante de la WSL (World Surf League), qui se déroule en Afrique du Sud, vient de se terminer et de sacrer pour la première fois un surfeur brésilien, Filipe Toledo. L’Afrique du Sud, un endroit incroyable pour surfer mais ce n’est pas le seul. Ainsi, votre magazine Sport et Lifestyle préféré vous fait découvrir les 5 plus beaux spots de surf du monde. Et si jamais cela vous tente d’aller faire un tour avec votre planche de surf, sachez que dans ces endroits paradisiaques, il fait beau toute l’année!

Spot numéro 5: Cloudbreak au Fiji

Cloudbreak est un spot parfait mais réservé aux experts… Cette vague incroyable déroule sur un récif corallien et peut ouvrir sur 500 mètres, l’équivalent d’une autoroute de plaisir pour tous surfeurs qui se respectent. Si elle est aussi recherchée, c’est aussi parce que cloudbreak est extrêmement protégé, l’accès aux Fiji n’est pas facile et celui au spot encore plus compliqué : il faut prendre un bateau et attendre parfois plusieurs jours que la belle se réveille ! Mais une fois qu’elle fonctionne la vague à tout du paradis, une eau chaude et cristalline, des tubes profonds et épais, le tout dans un environnement encore préservé !


Spot numéro 4: Uluwatu en Indonésie 

Uluwatu est une vague mythique considérée par beaucoup de surfeurs comme la plus belle gauche du monde. C’est au pied d’une falaise qui rend l’accès au spot difficile que se niche ce joyau !

Spot numéro 3: Waimea à Hawaii

Il est impossible de parler de surf sans évoquer les vagues de Waimea. L’un des spots les plus connus au monde pour la pratique du Big Wave Riding. C’est sur ce spot mythique, situé dans le nord de l’ile d’Honolulu sur l’archipel d’Hawaii, que se sont forgés des légendes du surf comme Greg Noll ou Pat Curren à la fin année 50. La vague de Waimea est un défi pour chaque surfeur : dès la mise à l’eau il faut affronter un énorme short break avant de ramer sur plusieurs centaines de mètres. Quand on arrive enfin au pic on se rend compte immédiatement de la prise de risque avec les courant violents, les rochers qui entourent la baie et surtout les vagues gigantesques et creusent. Ce sont ces dangers qui ont fait rentrer ce spot dans la légende !

Spot numéro 2: Teahupoo à Tahiti

Voici le spot qui a révolutionné le surf au début des années 2000 ! Une vague incroyablement puissante devenue le graal de tous les surfeurs. C’est aussi l’un des spots les plus effrayant au monde dû à ses masses gigantesques !

Spot numéro 1: Mentawai en Indonésie

Voici le spot le plus incroyable du monde, celui qui fait rêver les surfers, l’endroit où sont réalisés les plus belles photos et vidéos de surf de la planète ! On pourrait croire que ces îles ont vraiment été conçues pour le surf !