Il était une fois

E-TVSportàl’O’NeillSurfSkateSnow&WakeFest

Dimanche 28 juillet, l’équipe d’E-TV Sport était de nouveau sur le pied de guerre. Après avoir foulé le tarmac brûlant du circuit de Spa-Francorchamps, la veille, cette-fois c’est le sable tiède de la plage de Blankenberge qui s’est trouvé devant nous. Snow, skate, wakeboard, surf, stand up paddle…E-TV Sport a glissé entre les disciplines le temps d’une matinée!

A notre arrivée, quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons vu la jetée de la ville de Blankenberge aux couleurs d’O’Neill. En effet, autour du Beach Club de la marque, se trouvait différents spots:

-Un tapis de neige au sol où snowboarders et skieurs pouvaient se faire tracter par un téléphérique afin de réaliser des tricks époustouflants. Tout était fait pour remplir de joie le rider qui sommeille en chacun de nous. Ainsi, on pouvait se présenter en short comme n’importe lequel plagiste et deux minutes après se trouver une paire de skis aux pieds. Un contraste saisissant. Ainsi, c’était la première fois qu’il y avait autant de neige près de la côte belge!

– Sur la jetée, on retrouve un espace réservé aux skaters. Ce sont pas moins de 400m2 de sol en bois qui ont été installés. Un véritable bonheur pour les amateurs de ollies, kickflips et slides. Le skateur Hans Borg dira du module en souriant: « Il n’existe presque plus d’endroits où l’on puisse faire du skate à fond, et puis le sol en bois est idéal pour mieux skater… comme pour tomber ! »

– Mais bien sur, pas de bon évènement sans de la bonne musique. Ainsi cette année, le jeune talent Jill Shaw et la formation hip hop Gangthelabe, originaire de Gand ont fait du O’Neill Surf Skate Snow & Wake Fest une gigantesque piste de danse à ciel ouvert. Et enfin comme tout festival prenant place sur un bout de plage, la Beach party ne pouvait qu’être de la partie.

En tout cas, O’Neill a réalisé cette année encore une magnifique fête des sports de glisse et E-TV Sport était là pour le confirmer!

O’NEILL – SSSW Fest 2013 from O’Neill Europe on Vimeo.