concept

« SmithFly’sShoal »,latenteflottante

Il est vrai que les meilleurs endroits pour camper se trouvent souvent au bord d’un point d’eau, pourquoi pas pousser le concept encore plus loin. Ainsi, SmithFly a décidé de présenter une tente flottante du nom de « Shoal ». C’est une sorte de canot pneumatique gonflable recouvert d’une tente, pour passer une nuit sur l’eau.

Le radeau pneumatique, qui sert de base à la tente, comporte trois chambres à air, deux dans le tube inférieur, une dans la structure. Le plancher à fond gonflable haute pression est d’une épaisseur de 15 cm. Résistant et imperméable, le tissu de la tente se ferme complètement grâce à une épaisse fermeture éclair. Des ouvertures plus petites sont installées sur les trois autres côtés de la tente. Comme sur une tente à terre, on peut soulever les tissus de chaque ouverture et les rouler sur le haut de la tente pour laisser un passage facile. D’après le site, une fois gonflée, la tente résiste à des vents forts.

Et forcément qui dit gonflable dit transportable. De ce fait, la tente Shoal se replie facilement et se range dans un sac de voyage. Pour vous offrir cette tente insubmersible, il vous faudra débourser la somme de 1270 euros !