accessoire

Swingercommejamais!

S’il est un sport qui demande une grande précision dans le geste, c’est bien le golf. Et lorsque nous évoquons les gestes techniques du golf, nous pensons immédiatement au swing. Un mouvement aussi technique a tout naturellement inspiré les inventeurs d’objets connectés, destinés à étudier ce mouvement et à l’améliorer.

Les objets intelligents dédiés au golf se concentrent essentiellement sur l’amélioration de la technique: le M Tracer et le Golf Swing Sensor de Seiko Epson, le Golfsense de Zepp, sont autant d’outils conçus dans ce même objectif.

Zepp a conçu un petit instrument (28 mm de côté seulement) qui s’attache discrètement sur le gant du joueur pendant l’entraînement. Couplé à un smartphone grâce à une connexion Bluetooth, le Golf Sense collecte une multitude de données (position, vitesse du club, cadence, trajectoire du swing…) qui sont ensuite analysée et restituées via l’application mobile (iOs et Android) sous forme de graphiques.
Pratique puisque le capteur se charge de suivre le mouvement de vos mains, tandis que votre smartphone, s’il est glissé dans votre poche, enregistrera le mouvement de vos hanches.

Disponible aussi pour le tennis, le baseball….