insolite

Lorsquel’Iphoneestàl’origined’uneerreurdeflocage

Pour la majorité d’entre-nous, smartphone rime souvent avec iPhone du fait de son design agréable, de ses fonctionnalités et de son Apple Store toujours plus complet. Néanmoins, s’il y a bien quelque chose qui a déjà rendu fou tout possesseur de téléphone intelligent de la marque à la pomme, c’est le correcteur d’orthographe.

Ainsi, à cause de cette fonctionnalité insupportable, un jeune écossais du nom de James, a été victime d’une histoire assez cocasse. En effet, fan du footballeur Andréa Pirlo, celui-ci avait décidé de s’offrir le maillot de la Juventus de Turin avec le nom de son idole floqué au dos. Problème, James a commandé le précieux sésame via son téléphone. Du coup, le correcteur orthographique est passé par là et a transformé « Pirlo », en « Pitlochry », nom d’une petite ville d’Ecosse, située entre Edimbourg et Inverness. Voilà comment il s’est retrouvé avec le seul numéro 21 de la Juventus avec le nom de « Pitlochry »!

Si c’est un particulier qui a été touché cette fois-ci, les clubs professionnels font également des erreurs en matière de nom sur le maillot comme vu dans notre dossier ici.

Capture d’écran 2015-04-22 à 10.55.58