futur

LessurnomsbientôtsurlesmaillotsdesjoueursNBA!

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans de NBA et de ses joueurs stars! En effet, une rumeur prend de l’ampleur depuis quelques jours: celle qui verrait les joueurs NBA ne plus voir inscrit leur nom sur leur » jersey » (maillot) mais leur « nickname » (surnoms). Et cette rumeur paraît plus que fondée car c’est la NBA, elle-même, qui l’a confirmé.

Pour le moment, seules deux franchises seraient autorisése à floquer les surnoms: les double champion NBA en titre, les Miami Heat et les Brooklyn Nets. Ainsi, plus de Lebron James mais « King James » ou plus de Ray Allen mais « Jesus Shuttlesworth » (son nom dans le film « He got game »).

Quel est donc le but de cette action de cette très chère NBA? De vendre plus de maillots pardi! En effet, les maillots des franchises NBA changent très peu d’une année sur l’autre, ainsi cela obligerait les fans à racheter le maillot de leur joueur préféré avec son surnom. Mais outre l’aspect commercial qui peut-être louable (ou pas), certains problèmes pourrait faire leur apparition.

De ce fait, certains joueurs pourrait demander des surnoms farfelus. Par exemple, le joueur du Heat, Shane Battier, est surnommé Batman mais il s’est vu expliquer que la Warner était propriétaire du nom et que c’était donc impossible. C’est pour éviter ce genre de situation abracadabrantesque que la ligue de basketball américaine se donne le droit d’accepter ou de refuser un surnom.

Merci pour le visuel à Digital Sport!