High-tech

LesGoogleGlasssurlescourtsdeWimbledon

La joueuse de tennis américaine Bethanie Mattek-Sands est plus souvent reconnue pour ses tenues originales portées sur le court que pour son jeu, bien qu’elle soit tout de même classée 58ème mondiale. Pour l’édition 2013 de Wimbledon qui débute aujourd’hui, celle-ci ne passera pas inaperçue. En effet, elle aura sur le bout du nez une paire des fameuses « Google Glass ».

Google par ce partenariat souhaite démontrer que ses lunettes connectées, Google Glass, ne sont pas gênantes et qu’elles ne sont pas plus lourdes que des lunettes de soleil. Par ailleurs Google explique que « le potentiel de Glass dans le monde du sport est immense. La technologie relie athlètes, entraîneurs et fans de façon nouvelle. »

L’intérêt de ces Google Glass pour la joueuse serait donc d’avoir des vidéos de ses entrainements et des matchs (si la technologie est acceptée par la WTA) pour avoir un feedback et pouvoir en discuter avec ces entraineurs. On peut également voir cette paire de lunettes comme un outil très intéressant afin de partager une expérience unique avec ces fans qui pourraient visionner des entrainements ou des matchs dans la peau d’une joueuse.