High-tech

Lechal,lapremièrechaussurehaptiqueinteractiveaumonde

Ducere Technologies a lancé la première paire de chaussures interactives haptiques au monde sous sa marque de technologie portable LECHAL (prononcé lay-ch-al, ce qui en hindi veut dire « Emmène-moi là-bas »). En dévoilant la marque LECHAL (la marque ombrelle de Ducere Technologies pour toutes ses technologies portables), le cofondateur et PDG de Ducere Technologies, Krispian Lawrence, a présenté deux nouveaux produits : des semelles et des chaussures.

À l’origine, les chaussures ont été conçues pour faciliter la mobilité des malvoyants en toute discrétion, mais on s’est rapidement rendu compte que cette innovation pouvait être utile à tout le monde. Cette idée a été poussée plus loin pour lancer des chaussures sophistiquées, équipées d’un système de navigation haptique interactif qui guide l’utilisateur vers sa destination par le biais de vibrations transmises dans les chaussures.

Comment ça fonctionne ?

Navigation : Une application chargée sur smartphone se connecte aux chaussures par le biais de Bluetooth. L’utilisateur interagit avec l’application et peut choisir une destination. Le GPS du téléphone est utilisé pour calculer les données de localisation et transmettre ensuite des instructions à l’utilisateur par le biais d’un retour haptique (de simples vibrations) dans les chaussures.

Fitness : Les chaussures LECHAL permettent de compter le nombre de pas faits et de calculer les calories brûlées. Grâce à l’application, l’utilisateur peut se fixer des objectifs, créer des séances d’entraînement personnalisées et bien plus.

Interaction : Grâce aux chaussures LECHAL, vous pouvez baliser des emplacements, choisir des destinations, lancer/arrêter/mettre en pause la fonction navigation, et effectuer d’autres commandes, le tout par de simples gestes du pied.