Nouveauté

LeHalfbike:Unnouveaumoyendetransporturbain

Depuis quelques temps, on aperçoit un retour en masse de moyens de transport tels que le vélo ou la trottinette. Mais voilà qu’un nouvel outil pourrait faire une apparition sur le marché et envahir nos routes ainsi que nos trottoirs. En effet, le halfbike, un vélo hybride pourrait devenir la nouvelle hype en matière de transport urbain.

Halfbike se présente comme un petit moyen de transport personnel associant les mouvements de la course et du cyclisme pour se déplacer en ville. Il est constitué de trois roues, une grande et deux petites, d’un cadre très léger en aluminium et contre-plaqué, de pédales bien plus basses que sur un vélo standard permettant à l’utilisateur de pédaler presque à la verticale. Ce vélo tourne facilement grâce au poids du corps du cycliste et dispose aussi d’un frein sur la partie supérieure de son guidon vertical.

La compagnie Kolelinia explique que son Halfbike a été conçu pour «réinsuffler de la joie dans la mobilité urbaine». Sa légèreté (7,8 kg) et son aspect très compact permettent de l’emporter facilement dans les transports en commun ou les ascenseurs et est ainsi parfaitement adapté à la vie citadine.

A l’heure actuelle, le projet est sur le site de financement participatif « Kickstarter » et vous pouvez le précommander pour la somme de 899$. Ce n’est évidemment pas donner mais concurrencer son pote « Hipster » et son fixie « has been », cela n’a pas de prix!

Halfbike now on Kickstarter from kolelinia.com on Vimeo.