Nouveauté

Lacosteenvoieleboispoursanouvelleraquette

A l’heure où le business des équipements sportifs tant vers les objets connectés, Lacoste a décidé de ne pas suivre la tendance et de faire dans le vintage. En effet, alors que Rafael Nadal évolue à l’Open d’Australie avec sa toute nouvelle Babolat Play Aeropro Drive, une raquette connectée, la marque au crocodile revient aux fondamentaux en sortant une raquette…en bois!

Son nom: La LT12. Née 27 ans après l’Equijet (sa devancière), celle-ci est composée à 70% de bois et à 30% de graphite, nécessitant trois années de recherche, sa fabrication exige cinq heures de travail. Un labeur minutieux confié à un artisan français d’Albertville. Pour combiner rigidité et confort, trois essences de bois ont été sélectionnées: Le noyer, le balsa et le tilleul.

Si le résultat est incroyable pour une raquette en bois, pas question pour les joueurs de haut niveau de s’y essayer sur le circuit ATP. Celle-ci, limitée à 650 exemplaires, est plutôt réservée aux joueurs du dimanche avec un niveau confirmé ainsi qu’aux collectionneurs. Pour se procurer cette raquette marquée du crocodile, il vous faudra débourser la somme de 550 euros!

  • 10_LABLT001_737_34