concept

Larouequiaméliorevotresantéetvotreproductivitéautravail

Pour de nombreuses personnes, une journée au travail signifie rester assis toute la journée. En effet, après un petit trajet en voiture ou transport commun, (c’est pour ça que nos chers lecteurs sport lifestyle prennent le vélo), vous prenez place sur votre bureau pour admirer votre écran d’ordinateur toute la journée pour enfin revenir chez vous où votre télé, ordi ou tablette vous attentent également!
Le soucis c’est que rester assis toute la journée nuit gravement à la santé, douleurs au dos, dégénérescence musculaire, maladies cardiaques, diabète, cancer du colon et même décès prématuré sont quelques-uns des risques qu’encourt le travailleur sédentaire, si l’on en croit une flopée d’études parues ces derniers temps.

Pour les non sportif lifestyle, qui n’ont pas encore laisser le Sport entrer dans leur quotidien, et pour les autres aussi, une tendance est en train de voir le jour aux Etats Unis, le travail debout!

De ce fait, l’artiste Rob Godshaw, épaulé par l’ingénieur Will Doenlen ont mis au point la Hamster Wheel Standing Desk! A l’image d’un hamster, vous travaillez dans votre roue tout en marchant!

Allier activité sportive et travail sédentaire, voilà une innovation qui pourrait arriver prochainement dans votre open space!