anniversaire

LamercurialVapordeRonaldofêteses15ans

Nous sommes le 12 juillet 1998, la France remporte la Coupe du Monde de football face au Brésil. La seleçao pensait pouvoir tenir tête aux français et remporter la compétition grâce à son attaquant vedette Ronaldo. Malheureusement, Il Fenomino est victime d’une crise d’épilepsie le jour de la finale et il ne pourra pas exploiter son fantastique potentiel. Tout au long de la compétition, Ronaldo pouvait compter sur ses deux pieds pour éliminer ses adversaires. Et pour parvenir à cette tache lors de la Coupe du Monde, l’équipementier de l’équipe du Brésil, Nike, lui avait mis à disposition la paire de chaussures adéquate: la Mercurial Vapor.

Afin de fêter les 15 ans de ce modèle mythique, la marque au Swoosh va sortir le 8 mai prochain la Mercurial Vapor IX SE. Le modèle 2013 reprend le triptyque coloré avec quelques retouches : la jaune est remplacé par le Volt présent globalement sur le design Nike depuis l’année dernière alors que l’argenté a été rehaussé avec une finition métallique.

Et pour respecter l’histoire de cette paire de chaussure, celle-ci sera vendue à 1998 exemplaires numérotés dans le monde. Un must have pour tous les fans de Ronaldo l’original ainsi que pour les nostalgiques de la victoire des Bleus au Stade de France.