High-tech

KettlervotrenouveaupartenaireVélo

Jeudi dernier, nous avons eu la chance de pouvoir tester les deux nouvelles innovations majeurs de Kettler, leader européen du Home Fitness, à savoir K-Play et KeetMaps.
En présence de Tony Gallopin et de Marion Rousse, du staff français de Kettler et de l’agence Sophie Kamoun, nous nous sommes tout d’abord installés sur le vélo présentant KettMaps, une application permettant de courir, ramer ou rouler sur plus de 90.000Km de parcours à travers le monde, depuis chez soi.
Et le défi du jour était grand, refaire (du moins quelques km) le Paris-Nice filmé par Tony et uploadé sur l’application. Et c’est bien là tout le but de KettMaps, la possibilité à tout à chacun, depuis chez soi, de ramer sur la Tamise sur le parcours de la Boat Race, de grimper les 21 virages de la mythique Alpe d’Huez ou de faire son footing au cœur de Central Park. Une expérience bien plus excitante que de regarder le mur de votre salon ou le dernier épisode de Homeland!

Compatible avec tous les appareils de fitness KETTLER (vélo, ergomètre, elliptique, tapis et rameur) ou en version dérivée si vous êtes déjà équipés à la maison, l’application KettMaps propose en effet un large choix de vidéos pour un entraînement ludique sur l’écran de son smartphone ou sa tablette. Il suffit de suivre le rythme de la vidéo d’origine, et de voir progresser son icône sur la carte et le graphique d’altitude. La résistance de l’appareil s’adapte automatiquement en fonction des différents dénivelés, pour un entraînement plus réaliste.
Petit plus, vous pouvez vous-même uploader vos vidéos sur la plateforme pour refaire votre parcours du dimanche matin si le temps ne le permet mais également vous confronter à vos potes et ainsi voir qui a le meilleur coup de pédales !

Gratuite (accès limité en nombre de parcours / programmes) ou payante via un abonnement donnant accès à la totalité des vidéos de la plateforme, l’application est disponible sur IOS et Android.

Après avoir transpiré sur ce Paris-Nice, c’est maintenant le moment d’aller prendre place sur le dispositif mis en place pour tester K-Play, une plateforme proposant une expérience d’entraînement immersive inédite grâce à la réalité virtuelle !
Installé dans le siège, manette au main, casque VR sur la tête, c’est parti pour les premiers coups de pédales ! Utilisant une technologie de pointe en matière de réalité virtuelle, K-Play permet un accès à de multiples applications et jeux, dont le logiciel FreeDriverVR, mêlant pour la première fois gaming et fitness. Un jeu dans lequel les utilisateurs, manette en mains, peuvent se mesurer en ligne les uns aux autres de façon interactive, tout en assurant le suivi de leurs progrès en temps réel. Sprint, contre-la-montre ou chasse au trésor, les paysages versatiles défilent au gré des parcours et des formats choisis, faisant oublier les kilomètres parcourus mais pas le challenge lancé par des compétiteurs du monde entier.

Si l’expérience est beaucoup plus gaming que KettMaps, c’est un bon moment détente entre deux réunions ou sur le temps de midi pour s’amuser un peu, même si l’immersion en VR fait quelques peu tourner la tête 😉

Future compétition de E-Sport en devenir ? Sans aucun doute !