High-tech

EmicroOne,lapremièretrottinetteàassistanceélectrique

Souvenez-vous au début des années 2000, tous les petits et grands enfants ne juraient que par la trottinette. En effet, les cours de récréation ainsi que les bureaux étaient remplis de ce jouet qui était devenu un moyen de locomotion. Plus d’une décennie plus tard, la trottinette a déserté tous ces lieux et Micro, la marque numéro 1 dans le secteur a décidé de revenir sur le devant de la scène avec sa « Emicro One ».

En effet, cette trottinette hybride est propulsée par un moteur silencieux mais également puissant situé dans la roue arrière. Ce concept unique au monde détecte les mouvements de l’utilisateur et les renforce à l’aide du moteur électrique vous permettant d’aller encore plus loin et encore plus vite. Chaque poussée est amplifiée par le moteur silencieux de 500 Watts situé dans la roue arrière. A partir de 6 km/heure, le capteur entre en action et chaque « kick », en fonction de son intensité, est renforcé électriquement durant 2 à 10 secondes. Trois niveaux d’assistance sont proposés (éco, standard et sport) ils vous entrainent à une vitesse maximum de 25 km/h. En appuyant sur le frein arrière, l’énergie est récupérée et stockée dans la batterie. L’assistance électrique peut être désactivée en appuyant 3 fois sur le frein. Enfin, la emicro one est pliable, ne pèse que 7,5 kg, se recharge en 1 heure et a une autonomie de 15 km.

Pour le prix de 995 euros, vous pourrez vous offrir la trottinette du futur à partir de mars sur le site emicro.be mais aussi chez le revendeur Odyssey.