Produit de la semaine

Descombinaisonspouréviterlesattaquesderequins?

Surfeurs, plongeurs, ou simple vacanciers, de plus en plus de personnes angoissent à l’idée d’aller se jeter à l’eau. Et pour cause, les attaques de requins sont de plus en plus nombreuses même si le nombre de victimes restent bien moins inférieur à des attaques de certaines espèces! C’est un peu comme les crash d’avion, il y en a peu, mais lorsque cela se produit, c’est malheureusement des centaines de victimes et tout un système qui est remis en question. Mais tout cela est à débattre dans un autre cadre.

Et si nous parlons d’attaque de requin aujourd’hui, c’est parce que deux entrepreneurs australiens, aidés par une université, ont commercialisé des combinaisons et accessoires permettant selon eux d’éviter celles-ci. Shark Attack Mitigation Systems! (« Les systèmes pour repousser les attaques de requin » abrégé en SAMS).

Vous pouvez voir dans cette vidéo que des tests ont été effectués et que ceux-ci semblent fiables! Seulement voilà, même si nous aimerions croire en cette belle découverte, nous avons quelques réserves: les requins seraient aveugles et marcheraient à l’odorat. Alors à quoi bon porter des combinaisons rayées (les rayures effraient les requins, instinctivement les proies à rayures ne sont pas conseillées!).

D’autres essais sont à venir et nous suivons cela de près!