High-tech

Découvrezlapremièrepairedeskisconnectée

Jusqu’alors, lorsque l’on associait les mots « ski » et « connecté », on parlait des différents objets connectés qui fleurissaient dans la discipline. Désormais, on ne parle plus de masques, de casques ou encore de vestes connectés mais bien d’une paire de skis connectée. En effet, les marques Pic et Rossignol se sont associées pour créer des spatules intelligentes.

Pour aboutir à ce projet, Rossignol a fourni ses skis de modèle « Héro Master » dans lequel la société Piq a intégré son capteur « PIQ ROBOT ». Celui-ci sera capable de mesurer plusieurs éléments comme la vitesse du skieur, son angulation dans les virages, son explosivité dans les transitions de carre à carre, ainsi que la force subie dans les virages. Un écran Led intégré directement à la spatule permettra au skieur d’avoir les données en temps réel sans besoin de consulter son smartphone.

Si aucune date de sortie de cette paire de skis n’a filtré, on est certain que celle-ci saura attirer les skieurs confirmés voire les professionnels !