Nouveauté

Chaussez-vouscommeMessi

Léo Messi est la star incontesté et incontestable de la planète football. Pour célébrer son 4ème ballon d’or et son record de buts piqué à  l’allemand Gerd Muller, Adidas a décidé de sortir la nouvelle adizero F50. N’importe qui pourra alors se glisser dans les chaussures de  la « Pulga » et essayer de rééditer les exploits de l’idole argentine.

Le design de la chaussure reflète la philosophie du joueur argentin et arbore le logo de la marque du joueur dévoilé en 2012. La couleur de la chaussure est un mélange de rouge et blanc, rouge étant la couleur préférée de Messi, symbole de la passion du joueur et du danger qu’il pose dans la moitié de terrain adverse. Le blanc symbolise la légèreté. Sur la semelle, un point rouge entourée de 10 autres points blancs représente Messi autour de ses coéquipiers.

Comme tout grand athlète, Messi a été grandement impliqué dans le développement de la chaussure, à travers une série d’analyses extensive de ces mouvements sur le terrains et les 10 tours de tests de la chaussure. Au final, adidas produit une chaussure légère (165g seulement !) et remplie de technologies avec notamment la SprintSkin, une couche d’1.5mm qui permet à la chaussure de gagner en légèreté tout en maintenant la relation entre chaussure et ballon ou encore SprintWeb, une texture placée sur la chaussure, imprimée en 3D, qui améliore le contrôle de balle en plein sprint.

Le joueur du Barca aura bien besoin de ses nouvelles pompes pour renverser la tendance après sa piètre performance face au Milan.