dossier

Cesproblèmesd’équipementsquifonttâchessurunterraindefoot

C’est une scène plutôt cocasse à laquelle nous avons assisté lors du match comptant pour les qualifications de la zone Asie à la prochaine Coupe du monde en Russie. En effet, lors d’un contact entre Alaa Al Shbli et Koo Ja-Cheol, les lacets des deux joueurs sont entremêlés et du coup ceux-ci ne pouvaient pas se relever.

Suite à ce moment insolite, E-TV Sport a décidé de vous proposer ces moments où les équipements des footballeurs ont connu des soucis gênants !

Le maillot iranien qui rétrécit au lavage

Lors de la Coupe du monde 2014, les joueurs iraniens, qualifiés pour l’évènement, ont connu des problèmes de maillots. Equiper par l’Allemand Uhlsport, les joueurs se sont plains que ceux-ci n’étaient pas adaptés aux conditions d’humidité extrêmes. Mais surtout, ceux-ci rétrécissaient au lavage comme l’avait confirmé l’attaquant Karim Ansarifard: « On nous donne des chaussettes taille L. Deux jours et un lavage plus tard, c’est une taille S » !

Les maillots suisses qui se déchirent en plein match 

Lors de l’Euro 2016, cette image a fait le tour du monde ! En effet, à 5 reprises pendant le match de groupe entre la France et la Suisse, la Nati a du remplacer le maillot Puma de ses joueurs (3 fois pour Granit Xhaka et 2 fois pour Memedhi) car ceux-ci se déchiraient comme du papier à musique. On se souvient notamment du trait d’humour de la star suisse, Xerdan Shaqiri: « J’espère que Puma ne produit pas des préservatifs  »

Le ballon qui explose littéralement

Pendant le même match, à savoir France-Suisse, c’est le ballon Adidas qui finira par exploser !

En bonus: la fameuse fermeture éclaire de la doudoune d’Arsène Wenger

Pendant de nombreuses années, sous contrat avec l’équipementier Nike, on a vu cette célèbre scène où Wenger n’arrivait pas à fermer sa doudoune.