produits dérivés

Cesconstructeursautomobilesquisemettentauvélo

Se diversifier, voilà la volonté de nombreuses marques aujourd’hui afin de toujours attirer plus de clients ! Ainsi, dans le milieu des constructeurs automobiles, ascendant luxe, on observe depuis quelques années l’apparition de modèles de vélo. En effet, le deux-roues à pédales est devenu un objet cool et surtout bon pour le bien-être mais également pour l’environnement. De ce fait, les marques de voitures ont bien compris l’intérêt de se lancer sur ce marché et une pluie de vélo made in « automaker » voient le jour chaque année.  Après Mercedes, BMW, Audi, Bugatti ou encore Jaguar, voilà que le prestigieux Aston Martin qui a présenté son vélo Storck Fascenario.3 Si Aston est à l’origine du petit dernier, voici un tour de piste des modèles de vélo luxueux tout aussi design et performants que les modèles phares de ces constructeurs automobiles !

Cruise M Bike Limited Edition.

Fait de carbone et d’aluminium, il arbore l’une des teintes caractéristiques des modèles "M", Il profite également de freins à disque hydrauliques Shimano pour garantir le plus haut niveau de sécurité à son conducteur. La production de ce vélo sera limitée à 1500 exemplaires et vendue 1585 $.

Le GT S de Mercedes AMG

Le GTS est fait en carbone, a droit à des freins à disque ainsi qu’à des roues en fibre de carbone et à un nouveau dérailleur qui permet de passer plusieurs vitesses d’un coup. Inspiré par la Mercedes-AMG GT, ce vélo ne sortira qu’à 100 exemplaires et se vendra environ 11 000 $.

Audi Sport Bike Racing

Selle recouverte de cuir fin Nappa, un cadre léger (790 grammes) et des roues en fibre de carbone T1000 spécifique, déjà employée par Audi pour le cockpit de l’Audi R18 e-tron quattro, voilà des caractéristiques plus que parfaites pour vous éclater. L’Audi Sport Bike Racing est disponible au prix de 17 500 €. Soit le prix d’une A1!

Bike by KODO concept Mazda

vélo de course sur piste qui cherche à exprimer la beauté innée de la bicyclette. Sa structure minimaliste est composée du plus petit nombre de pièces possible. Le cadre a été formé par le martelage d'une seule feuille d'acier et la selle en cuir noir, cousue à la main, présente le même fil rouge et le même design de coutures que la toute nouvelle MX-5 de Mazda. Fruit d'un mélange de dynamisme et de charme, le vélo rappelle le style des MX-5 de Mazda.

Le Pinarello Dogma F8 par Jaguar

Si les premiers vélos sont des nouveautés 2015, le Pinarello Dogma F8 a été crée en 2014. En effet, artenaire de l'équipe cycliste Sky à qui elle fournit des véhicules depuis 2010, Jaguar s'est investi en 2014 dans le développement du vélo qu'a utilisé Chris Froome et ses hommes pour le reste de la saison 2014, dont l'incontournable rendez-vous du Tour de France.

VIKS GT LAMBORGHINI

En 2016, Viks by Velonia Bicycle s’est inspiré de la HK106 Lanborghini Huracan LP 610-4 pour créer son vélo à mi-chemin entre la voiture de luxe et le deux-roues urbain.

Bugatti X PG

Bugatti a dévoilé, au dernier salon de l'auto de Genève, le vélo urbain qui matche parfaitement avec sa mythique Chiron. Une bécane très luxe créée en collaboration avec le fabriquant allemand de vélos PG et qui pèse seulement 5kg. A noter le prix de 36 000 euros pour un vélo produit à seulement 667 exemplaires.