infrastructure

VoiciàquoiressembleraunstadelorsdelaCoupedumondeauQatar

C’est désormais officiel, la Coupe du monde au Qatar aura lieu pendant l’hiver 2022 en raisons des fortes chaleurs présentes en été. Ainsi, les première ébauches des stades qui accueilleront la compétition commencent à voir le jour. De ce fait, le cabinet d’architectes Pattern basé à Londres a dévoilé à quoi ressemblerait le futur « Al Rayyan Stadium ».

Ce stade de 40 000 places sera construit sur le site où se trouvait l’ancien stade Ahmed Bin Ali dont 90% des matériaux récupérés lors de sa démolition seront réutilisés pour des projets d’arts ou alors pour la construction de la nouvelle enceinte. La façade du Al Rayyan Stadium est composé de 7 modèles, représentant chacun un aspect différent de la culture qatarienne. Tous les modèles assemblés ensemble raconte l’histoire du Qatar. Evidemment, on retrouve de nombreux éléments décoratifs rappelant l’architecture islamique.

55393cdbe58ece7357000179_qatar-unveils-fifth-world-cup-venue-al-rayyan-stadium-by-pattern-architects_al-rayyan-stadium-entrance

En dehors des différentes hospitalités présentes dans le stade, on retrouvera à côté de celui-ci une Mosquée, un centre aquatique, une piste d’athlétisme, un terrain de cricket, un terrain de hockey et des courts de tennis. On trouvera également un skate park, un centre de fitness et des piste cyclables et de running.

55393ceee58ece9fb6000163_qatar-unveils-fifth-world-cup-venue-al-rayyan-stadium-by-pattern-architects_al-rayyan-stadium-match

Afin que ce moderne ultra-moderne ne tombe pas à l’abandon comme de nombreuses enceintes sportives à la suite d’une compétition internationale, on a appris que celui-ci sera réduit à 20 000 places pour accueillir les supporters de l’équipe d’Al Rayyan, l’une des plus populaires du pays.