Le saviez-vous

USOpendegolfen2000,leplusbelexploitdeTigerWoodssurlesgreens

En 2000, Tiger Woods est au firmament du golf mondial ! En effet, après s’être révélé en 1997 en remportant le Masters d’Augusta, à seulement 22 ans, le « Tigre » est le numéro 1 incontesté de la discipline. Cette année là, il se permet même de s’imposer lors de 6 tournois consécutifs, une performance inégalée depuis Ben Hogan en 1948 et seulement à 5 longueurs du record de Byron Nelson (11).

De ce fait, il se présente à l’US Open, deuxième Majeur de la saison en grand favori…et cela ne loupe pas! Mais plus que de s’offrir son premier US Open et son deuxième tournoi Majeur, Tiger remet une copie exceptionnelle sur le somptueux parcours de Pebble Beach. Ainsi, il bat ou égale 9 records de l’épreuve avec un score total de -12 et 15 coups d’avance sur le deuxième. De ce fait, il est le seul joueur du tournoi à être sous le par. De plus, à cette occasion, il bat le record détenu par Old Tom Morris pour la plus large victoire en majeurs de tous les temps, un record qui datait de 1862.

Après cette performance dantesque, les principaux acteurs du circuit PGA n’ont pas de mots pour la décrire. Mais certains s’y risquent comme Rocco Mediate qui dira de lui « qu’il n’est pas mortel » ou encore Johnny Miller qui expliquera que l’on « se souviendra de ce tournoi encore dans 100 ans » !

Découvrez ici la carte du dernier tour de Tiger Woods

blogs-the-loop-Tiger'sscorecard