vente aux enchères

Uneventeauxenchèresdédiéeauxobjetsdela« DreamTeam »deBarcelone

En 1992, Barcelone devient la capitale du monde sportif pendant 2 semaines lors des Jeux Olympiques d’été. Près de 25 ans après, le fait marquant de cette olympiade est bien entendu la domination incroyable de « la meilleure équipe de basket de l’histoire », à savoir la « Dream Team » américaine. Au sein de celle-ci, on retrouve pour la première fois les stars NBA et les Larry Bird, Charles Barkley, Magic Johnson, Karl Malone et bien entendu Michael Jordan, font le show sur les parquets espagnols. Au final, ils remportent le titre olympique en remportant ses huit rencontres avec un écart minimum de 32 points par match (44 en moyenne). Ainsi, tout objet ayant appartenu à des champions se monnaie aujourd’hui à un tarif plus que préférentiel. Surtout lorsque celui-ci a été porté par « His Airness » lors de ces deux semaines de basket incroyables!

David Fischer, chef du staff médical de Team USA lors de la compétition, a décidé de se séparer de plusieurs objets qu’il avait collecté lors de cette incroyable aventure. De ce fait, on retrouvera aux enchères la paire de Michael Jordan portée lors du tournoi olympique, la bague de la victoire de Fischer mais aussi un balle de basket signée par tous les membres de l’équipe et donné à chaque membre du staff.

Le docteur Fischer se rend bien compte qu’il va devoir se séparer d’une partie de l’histoire du sport mais est néanmoins ravi que cela se retrouve entre les mains de véritables fans de basketball et de cette génération en or qui s’était réuni pour vivre le rêve olympique. Et puis au passage, ce sont entre 150 000 et 200 000 dollars qu’il pourrait récupérer lors de cette vente aux enchères…