Record

TomBoondevientletransfertlepluscherduhockeyindien

Voilà une sacrée nouvelle aussi bien pour le Belge Tom Boon que pour tous les amateurs de hockey sur gazon. En effet, la star des « Red Lions » et attaquant du club néerlandais de Bloemendaal s’est vu drafté par le club indien Dabang Mumbai pour la somme record de 103 000 dollars (soit 82230 euros). Un record donc puisque depuis le lancement de l’Hockey India League en 2013, aucun joueur n’avait encore trouvé acquéreur pour une telle somme.

En India League, celui qui est considéré comme l’un des dix meilleurs joueurs de la planète va retrouver le gratin mondial comme Jamie Dwyer, Moritz Fürste ou Sardar Singh. « Le niveau général de la compétition est assez élevé vu la qualité des joueurs étrangers qui rejoignent les franchises chaque saison. Mais bon, on le sait également les Indiens ne sont pas les champions en ce qui concerne la structure dans le jeu. En India League, on assiste principalement à du hockey champagne dans lequel les attaquants peuvent se régaler. Je vais me frotter aux meilleurs gardiens du monde et je sais que je vais continuer à progresser. »

Si la presse internationale encense la génération exceptionnelle qui compose les Diables Rouges du football, il ne faut pas oublier que le hockey belge et les Red Lions possèdent également des joueurs de grand talent et à fort potentiel!

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Tom, E-TV Sport l’avait rencontré en 2013 pour parler Sport Lifestyle.

Interview lifestyle Tom Boon par E-TV Sport from E-TV SPORT on Vimeo.