Le saviez-vous

Saint-Marinpossèdetroisrecordsinsolitesdansl’histoiredelaCoupeDavis

Dès aujourd’hui, la Coupe Davis 2017 reprend ses droits avec les demi-finales de la compétition avec d’un côté France-Serbie et de l’autre Belgique-Australie. Ainsi, ce genre d’évènement est toujours l’occasion pour E-TV Sport de vous en apprendre plus sur cette compétition majeure du tennis et du sport en général. Aujourd’hui, nous allons vous parler de l’équipe de Coupe Davis de Saint-Marin et des trois records qu’elle possède. En effet, si cette équipe ne fait jamais parler d’elle du fait qu’elle n’a jamais eu de joueur digne de ce nom, elle se permet d’apposer son nom derrière 3 records de l’histoire de la compétition.

1) Record du joueur le plus jeune aligné lors d’un match de Coupe Davis

Le 12 mai 2011, Marco De Rossi se retrouve aligné en simple pour un match face à Andorre. Il est alors âgé de 13 ans et 310 jours.

2) Record du joueur le plus âgé aligné lors d’un match de Coupe Davis

Le 11 mai 2007, Saint-Marin reçoit l’équipe d’Egypte. Lors du match de double, Saint-Marin fait appel à Vittorio Pellandra de 66 ans et 104 jours.

3) Record du joueur ayant le plus de sélections en Coupe Davis

Domenico Vicini est le tennisman qui a été sélectionné le plus de fois pour participer à la Coupe Davis avec 93 sélections.