Dossier

Quelssontlesrecordsd’échangesdanslessportsderaquette?

Ce weekend avait lieu l’Open d’Angleterre, ou All England Open Badminton Championships, du côté de Londres ! Et lors de la finale du double dame, on a assisté à un point exceptionnel ponctué par 102 échanges. Ce sont finalement les danoises, Kamilla Rytter Juhl et Christinna Pedersen, qui ont eu le dernier mot face à la paire japonaise, Yuki Fukushima et Sayaka Hirota, au bout d’un point de près d’1 minute 30.

Un échange incroyable qui a donné envie à l’équipe d’E-TV Sport de vous présenter les différents records d’échanges dans les principaux sports de raquette !

Tennis: Un point d’1h31 minutes

En 2014, deux jeunes adolescents, âgés de 13 ans, s’affrontent lors d’un tournoi sans prétention à Coutances dans la Manche. Alexandre Richter et Alexis Badard, tous les deux classés 30, ont décidé d’échanger des cloches sur le terrain jusqu’à ce que l’autre craque et ceux-ci ont fini par s’échanger la balle pendant 1h31. Imaginez qu’ils ont vu un match commencer et se terminer pendant ce point.

Ping-Pong: 8heures, 40 minutes et 5 secondes

En 2014 toujours, Peter Ives (50 ans) et son fils Daniel Ives (24 ans) décident de s’offrir le record du monde d’échanges sur une table de ping-pong. Après 8 heures, 40 minutes et 5 secondes, ce qui représente environ 32 000 coups échangés, Peter touche la balle du doigt ce qui l’envoie hors de la table. Heureusement, le précédent record du monde était battu depuis plus de dix minutes.

Badminton: 2 minutes et 108 coups échangés

En quart de finale des championnats du monde de badminton en 2013, Le danois Jan O. Jorgensen affronte le vietnamien Nguyen Tien Min. Alors que le dernier cité a une balle de match, il échoue à conclure le match après 108 échanges et une ultime faute de quelques millimètres.