Dossier

Quelsserontlesgrandsvainqueursdel’année2020?

Hier soir, les Astros de Houston ont remporté pour la première fois de l’histoire de la franchise le titre MLB ! Une sacrée performance qui a dû en surprendre plus d’un mais pas les experts baseball de Sports Illustrated. En effet, il y a 3 ans, le magazine américain avait alors fait sa couverture annonçant Houston comme le vainqueur des World Series 2017 grâce à sa politique de l’époque qui avait permis d’accumuler de nombreux jeunes talents. Mais il y a encore mieux car sur la première page figurait George Springer, le MVP, des World Series 2017.

Ainsi, cela a donné comme idée à l’équipe d’E-TV Sport de s’essayer au jeu des prédictions des vainqueurs des plus grands évènements sportifs de 2020 !

Alexander Zverev

Le tennisman allemand, âgé de 23 ans, remporte Roland-Garros puis Wimbledon et occupe la place de numéro 1 mondial. Nick Kyrgios, Lucas Pouille et Grigor Dimitrov lui donnent du fil à retordre pendant que Novak Djokovic et Andy Murray sont sur la pente descendante.

L'équipe nationale belge de football

Les Diables Rouges sont sacrés champions d'Europe à Wembley. Après une Coupe du monde complètement ratée (élimination en huitième de finale), ils s'imposent en finale face à l'Angleterre, qui avait éliminé la France en demi-finale.

Manchester City remporte la Champions League

En finale, les Citizens viennent à bout du PSG de Neymar, Mbappé, Dybala et coaché par Pochettino...pourtant tenant du titre.

Les Los Angeles Lakers

Les Lakers sont champions en NBA face aux Milwaukee Bucks. Lonzo Ball, Paul George, LeBron James et Kyle Kuzma font la différence face à Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers.

Caeleb Dressel

Lors des JO 2020 de Tokyo, Dressel est le grand bonhomme des JO et est carrément surnommé le "nouveau Phelps".

Max Verstappen

Désormais chez Ferrari, le jeune néerlandais remporte son premier titre de champion du monde. Il devance Esteban Ocon, pilote Mercedes.