Dossier

QuesontdevenusleséquipiersdeJordanauxBullsen1996?

96, une année que les fans des Chicago Bulls ne sont pas prêts d’oublier! En effet, emmenée par la légende Michael Jordan, la franchise de l’Illinois remportera 72 matchs de saison régulière avant de s’imposer en finale face aux Seattle SuperSonics. Une bague de champion qui en appellera deux autres en 1997 et 1998. Depuis, les Bulls n’ont plus connu l’ivresse d’un titre NBA et malgré des joueurs comme Derrick Rose ou plus récemment Jimmy Butler, impossible de rivaliser avec « MJ » et ses lieutenants de 1996. Ainsi, à l’image de participants à une téléréalité, en l’occurrence celle centrée sur « le plus grand joueur de basketball de tous les temps », nous nous sommes demandés ce qu’étaient devenus ces stars d’une saison de NBA. Réponse dans notre diaporama!

©Hypebeast.com

Michael Jordan: Arrière titulaire

Considéré comme le plus grand joueur de sa discipline, aujourd'hui, MJ, est président de la franchise des Charlotte Hornets. De plus, avec ses actions chez "Jordan Brand", il est devenu le premier sportif à devenir milliardaire.

Steve Kerr: meneur remplaçant

Il est désormais le coach des Golden State Warriors. Il a mené la franchise au titre en 2014-2015 et s'est adjugé le record de victoires en saison régulière avec 73 en 2015-2016. Record qui appartenait aux Bulls version 1996!

Dennis Rodman: Ailier fort titulaire

Le joueur fantasque, qui gobait rebonds sur rebonds, continue ses frasques. Et a notamment lié une amitié bizarre avec Kim Jong Un, dirigeant de la sympathique Corée du Nord.

Scottie Pippen: Ailier titulaire

Désormais, il est conseiller spécial du président des Chicago Bulls.

Toni Kukoc: Sixième homme

Reconverti dans le golf en Croatie où il a notamment remporté un tournoi amateur en 2011. Il est également ambassadeur des Chicago Bulls.

Ron Harper: Meneur de jeu titulaire

Il hésite à devenir coach et se montre lors d'évènements en tout genre.

Luc Longley: Pivot titulaire

Il est aujourd'hui assistant coach de l'équipe australienne de basketball et possède une ferme dans l'ouest australien.

Bill Wennington: Remplaçant du pivot

Il est maintenant journaliste radio suivant les Bulls.

Randy Brown: Remplaçant au poste de meneur

Il est désormais assistant du manager général des Chicago Bulls.

Dickey Simpkins: Remplaçant au poste d'ailier fort

Il est recruteur pour les Charlotte Hornets (Tiens, tiens), un analyste de la NBA pour Fox Sports et également chauffeur de salle NBA.

Jud Buechler: Le tireur à 3 points

Il est désormais actif dans le monde du volleyball. Sa fille est une star de l'équipe de volley de UCLA.