Le saviez-vous

QuedesfemmesontétédraftéesenNBA

Ce matin, nous apprenions qu’une jeune française de 16 ans, Mélissa Mayeux, serait en train de rentrer dans l’histoire de la Ligue majeur de baseball (MLB) en étant la première femme à être présélectionnée pour pouvoir jouer en MLB. Si celle-ci ne devrait pas atterrir dans une franchise et encore moins atteindre le plus haut niveau un jour, ce n’est pas la première femme dont les performances sportives n’auraient rien à envier aux hommes. Ainsi, en NBA, on avait également évoqué en 2013 le cas de Brittney Griner, joueuse de 2m03, capable de marquer 50 points dans un match et de claquer des dunks. Mais la encore, pas de place dans la grande ligue. Néanmoins des femmes ont un jour franchis le pas en étant draftées (sélectionnées). E-TV Sport vous présente donc ces femmes qui ont pu côtoyer sur le terrain les meilleurs basketteurs au monde!

Denise Long, ça n’a pas duré longtemps!

Denise-Long-deslumbro-en-su-et_54280041863_54028874188_960_639

En 1969, Denise Long est draftée par les San Francisco Warriors mais elle ne portera jamais un maillot car ce choix sera finalement annulé.

Lusia Harris, un cas unique

En 1977, les Jazz de la Nouvelle Orléans ont à leur tour sélectionné une femme en la personne de Lusia Harris, avant que cette dernière ne renonce à jouer avec des hommes en raison d’une grossesse. Devenant également la première femme afro-américaine à être intronisée au Hall of Fame en 1992, Lusia Harris continue aujiurd’hui à vivre de sa passion en enseignant le basket dans le Mississippi.