Le saviez-vous

Quand3skieusessesontpartagéeslavictoirelorsdugéantdeSölden

Ce weekend, la saison de ski 2017-2018 va officiellement débuter avec le géant dames le samedi 27 octobre et le géant hommes le lendemain. Et comme toujours depuis presque 20 ans, c’est à Sölden en Autriche que le cirque blanc ouvrira ses portes. Et avant de savoir si Alexis Pinturault profitera de l’absence de Marcel Hirscher ou encore si Tessa Worley sera en grande forme lors de cette année olympique, E-TV Sport a décidé de revenir sur un fait pas banal qui s’est déroulé sur la piste autrichienne le 26 octobre 2002.

En effet, ce jour là se déroule le géant féminin et cette course verra trois filles se partager la victoire : l’Autrichienne Nicole Hosp, la Norvégienne Andrine Flemmen, meilleur temps de la première manche, et la Slovène Tina Maze, âgé de 19 ans.

Rappelons que la Fis (Fédération internationale de ski), contrairement à la Formule 1 qui va jusqu’au millième de seconde, s’arrête au centième pour des raisons techniques dues à la marge d’erreur lors de l’ouverture du portillon de départ. Cela facilite donc le fait de voir des ex-aequo en bas…mais trois, cela est incroyable !