Le saviez-vous

Pourquoilesathlètesmordentleurmédaille?

Depuis les premières médailles décernées, il est rare qu’un podium ne présente pas les athlètes en train de croquer à pleines dents leur breloque…mais d’où vient cette tradition que l’on observe désormais depuis de nombreuses années?

Premièrement, il s’agirait d’une obsession des photographes selon David Wallechinsky, le président de la Société Internationale des Historiens Olympiques. Le pure player « Slate » va dans la même direction en écrivant qu’une telle photo permet d’avoir dans le même cadre la tête du sportif et sa médaille, ce qui donne donc à la photo une valeur ajoutée.

Deuxièmement, Swantje Dak, journaliste pour l’hebdomadaire allemand « Stern » apporte une hypothèse différente. « Pour rendre la victoire plus réelle, on mord la médaille qui vient d’être remise et on confirme ainsi que oui, elle est là, c’est vraiment vrai », avance la journaliste.

Si ces deux hypothèses se tiennent, très clairement, on a l’impression que les athlètes le font aujourd’hui par mimétisme de leurs ainés!