Dossier

Lesslalomslesplusmarquantsdel’histoiredufoot

En pleine période de mercato estival, difficile de trouver trace d’un match de foot intéressant ! Et pourtant, l’International Champions Cup s’y attelle en organisant des rencontres amicales entre les meilleures équipes du Vieux Continent. Ainsi, ce weekend, on a eu le droit à un alléchant Juventus Turin/FC Barcelone puis à un glorieux Manchester United/Real Madrid. Et dans les deux cas, nous avons pu voir deux buts magnifiques marqués du sceau du slalom. En effet, que cela soit Neymar Jr ou Anthony Martial, ils ont tous les deux dribblés de nombreux joueurs et ont fait passé les défenseurs pour de véritables plots.

De ce fait, E-TV Sport a décidé de vous présenter les slaloms les plus marquants de l’histoire du ballon rond !

L’original et mythique signé Maradona

En 1986, l’Argentine rencontre l’Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde qui se déroule au Mexique. Lors de celui-ci, la star argentine, Diego Maradona, inscrira le but du siècle en partant de la ligne médiane et en dribblant 5 joueurs puis le gardien Peter Shilton.

La copie de Maradona signée Messi

En 2007, Lionel Messi est âgé de 19 ans et inscrit le plus beau but de sa carrière lors d’un match de demi-finale aller de Coupe du Roi face à Getafe. Une copie-conforme du but de Maradona face à l’Angleterre comme le démontre la vidéo ci-dessous.

Roberto Baggio slalom l’équipe de Maradona

En 1989, la Fiorentina affronte le grand Napoli d’un certain Diego Maradona. Un moment choisi par l’Italien Roberto Baggio pour inscrire un but d’anthologie. « Roby » hérite de la balle au milieu de terrain, lève la tête et fonce. Les crochets sont certes un peu long et moins élégants que ceux du maître argentin mais la façon dont il efface le gardien est magnifique!

« Deux pour le prix d’un » signés Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa vit une période compliquée du côté du PSG après avoir marqué la saison 2015-2016 de son empreinte avec l’OGC Nice. Mais avant de revenir en France (pour le pire et le meilleur), il avait illuminé l’Angleterre de son talent. Trop irrégulier certes mais voilà ce qu’Hatem a laissé à Newcastle!

La Belgique offre un solo à un Saoudien

Lors de la Coupe du monde 1994, les Diables Rouges affrontent au premier tour l’Arabie Saoudite. Pendant ce match, le dénommé Saeed Al-Owairan s’offre un slalom affolant. Partant pratiquement de sa propre surface, il finit presque dans le but adverse même si sur la fin sa conduite de balle un peu hasardeuse manquera de lui faire perdre la balle. Là encore pas de finition au sol mais un magnifique « Coast to Coast Baby »!

Mister George régale

Dans un match anonyme de Serie A entre Vérone et le Milan AC, George Weah a inscrit un but somptueux au terme d’une remontée de terrain dont il a le secret. Le gros plus de cette action est le grand pont qu’il exécute après avoir déjà traversé deux tiers du terrain balle au pied. Du grand Mister George!

En bonus, le slalom d’Alvaro Recoba avec le club de sa jeunesse, le Nacional Montevideo et le presque slalom du Brésilien Lucas face à Marseille en 2014!