Dossier

Lesplusgrandeshumiliationsdel’histoiredusport

Une « Remontada » d’un côté et une « Debandada » de l’autre…voilà comment l’on pourrait qualifier en deux mots ce huitième de finale retour entre le FC Barcelone et le PSG. En effet, après avoir remporté la manche aller 4-0 au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain pensait que le plus dur était fait pour rejoindre les quarts de finale. Et honnêtement c’était le cas mais les joueurs se sont pris le Barca et son Camp Nou en pleine face et sont repartis de Catalogne avec une défaite 6-1 et donc une élimination de la plus prestigieuse des compétitions. Une humiliation historique qui va rester dans les annales du football. L’occasion pour E-TV Sport de vous proposer de découvrir les défaites sportives qui resteront à tout jamais gravées dans l’histoire du sport!

Une finale de Roland Garros de 34 minutes

C’est évidemment la finale la plus courte de l’histoire du tournoi de Roland Garros. En 1988, La joueuse allemande Steffi Graf réalise la meilleure saison de sa carrière. Elle est intouchable. A Roland Garros, elle inflige ainsi une véritable humiliation à la Soviétique Natalia Zvereva. La finale dure 34 minutes et se termine sur le score de 6/0 6/0 ! Plus tard, Steffi Graf regretta de ne pas lui avoir laissé au moins un jeu. Durant le match, Zvereva marqua seulement 13 points.

La Namibie croquée par les Wallabies lors de la Coupe du monde 2003

C’était du jamais vu dans une Coupe du monde de rugby: l’Australie a écrasé la Namibie sur le score monumental de 142 à 0, un écart record dans cette compétition, lors d’un match du groupe A. A la mi-temps, le score était déjà de 69-0. Et il aura fallu moins de 54 minutes aux Wallabies pour atteindre le marque de 100 points dans ce match à sens unique. Les Australiens auront marqué la bagatelle de 22 essais dont 5 pour le seul Chris Latham.

Un KO au bout d’une seconde en MMA

Pas besoin de commentaires, la vidéo parle d’elle même!

Team USA fait le show et atomise le Nigeria de 83 points

Il n’y a pas eu match, seulement un concours de shoot de Team USA et une rencontre qui a battu des records. Chacun a réussi son petit shoot à 3 points, et c’est Carmelo Anthony qui a remporté ce concours improvisé avec 10 paniers sur 12 tentés ! Une véritable démonstration d’adresse dans un match où le Nigeria aura joué son match, mais dans une autre planète.

Team USA, version 2012, est entrée dans l’histoire des Jeux en proposant le show offensif le plus impressionnant de tous les temps.

31-0, un match de football complètement fou

Le match de football Australie-Samoa américaines se déroule le 11 avril 2001 à Coffs Harbour, en Australie. Comptant pour la 3e journée des éliminatoires à Coupe du monde 2002, cette rencontre voit se faire battre deux records, le record mondial du plus gros écart de buts enregistrés lors d’un match international de football et celui du plus grand nombre de buts inscrits en un match officiel avec un total de 13 buts pour l’attaquant international australienArchie Thompson.