Insolite

LesanecdotesquidémontrentqueleVillageOlympiqueestunvéritablebaisodrome

Deux ans après les Jeux Olympiques d’été de Londres, nous revoilà à l’aube d’une nouvelle olympiade. Cette fois-ci du côté de la Russie et Sotchi pour les JO d’hiver. Pendant 2 semaines, skieurs, biathlètes, patineurs vont donner leur maximum pour ramener à leur pays une médaille olympique si possible d’or. Afin d’être dans les meilleures conditions, tout ce beau monde sera logé sous la même enseigne du côté du Village Olympique. Si la franche camaraderie sera une nouvelle fois de rigueur, il se peut que la température monte à Sotchi entre sportifs et sportives de haut niveau. En effet, les JO sont souvent l’occasion pour ces jeunes gens dans la force de l’âge de pouvoir vivre leurs premiers émois. Ainsi, donnant tout à leur sport depuis tout jeune, ceux-ci ont oublié d’avoir une adolescence avec tout ce que cela comporte. E-TV Sport a répertorié quelques anecdotes qui démontrent qu’au Village Olympique, on ne fait pas que prendre des photos et compter les cartes!

 

Breaux Greer, jamais rassasié!

Le lanceur de Javelot, Breaux Greer recevait la visite de 3 femmes par jour lors des JO de Sidney.

Un jacuzzi bien rempli

En 2010, aux JO de Vancouver, 6 athlètes ont fait une orgie dans le jacuzzi d'une maison qui se trouvait en dehors du Village Olympique. Des Allemands, des Canadiens et des Autrichiens étaient dans le coup.

La croqueuse de célébrité

Hope Solo, jolie et jeune femme et par ailleurs gardienne de but de l'équipe de football US, a avoué avoir ramené dans sa chambre une célébrité aux JO de Pékin après sa médaille d'or mais celle-ci n'a jamais donné son nom.

Sidney, fournisseur de préservatifs

Les organisateurs des JO de 2000 à Sidney ont déclaré qu'ils avaient commandé 70 000 préservatifs mais que cela n'avait pas été assez. Aujourd'hui 100 000 préservatifs sont commandés à chaque JO.

Le troque de médaille d'or

La skieuse Carrie Seindberg a avoué que deux bobsleigheurs allemand avaient tenté d'échanger leurs médailles d'or contre des bons plans pour s'amuser lors des JO de 1994.

Le bûcher de l'équipe australienne

Lors des JO 2000, l'équipe d'Australie a mis à sac et a pris du matériel du village pour en faire un bûcher.

Des couples se forment

Lors des JO de Pékin, la gymnaste Shawn Johnson et le cycliste Taylor Phinney ont débuté une relation alors qu'ils n'avaient que 16 et 18 ans.

Des hommes avec des hommes

Aux JO de 1976, le plongeur Greg Louganis n'a que 16 ans. Il est très ami avec les membres de l'équipe soviétique de plongée. C'st alors qu'il a vu un coéquipier sortir avec un soviétique.

La fête continue jusque dans l'avion de retour

En 2000, lors d'un vol de Sidney-LA, les athlètes olympiques américains ont été mis à l'arrière de l'avion et ils ont continué à faire la fête. Breaux Greer (encore lui) a fini dans la baignoire avec une athlète connue mais la encore, motus et bouche cousue.