Dossier

Les5meilleursdunkersdel’histoiredelaNBA

Hier soir, les New-York Knicks et leurs fans ont perdu leur star, Kristaps Porzingis, mais tout ce beau monde a eu l’occasion de voir le chef-d’oeuvre de la nouvelle vedette de la NBA, Giannis Antetokounmpo. En effet, sur une contre-attaque amorcée par Khris Middleton, le « Greek Freak » s’est envolé pour réaliser un alley-oop complètement dingue. En effet, il a carrément sauté par-dessus Tim Hardaway Jr avant d’éclater le ballon dans le cercle.

Ainsi, après ce dunk complètement fou qui nous a rappelé celui de Vince Carter sur le Français Fred Weiss aux JO de Sydney en 2000, nous avons décidé de vous présenter les 5 plus grands dunkers de l’histoire de la NBA !

Shaquille O’Neal

Clairement pas le plus élégant, le « Shaq » était monstrueux sous le panier et n’hésitait pas à claquer des gros « tomars » dès qu’il le pouvait !

Dominique Wilkins

En culminant à 2,03 m, ses long bras et sa puissance lui ont même permis de surpasser Michael Jordan au dunk. En témoignent, les deux concours de dunk remportés dans sa carrière, dont un face à  » His Airness  » en 1985.

Julius Erving

Le premier basketteur a avoir fait du dunk une spécialité et une arme importante en NBA !

Shawn Kemp

Ultra physique, explosif et aérien, Shawn Kemp, faisait peur à ses adversaires. Une fois lancé dans les airs, les défenseurs n’osaient pas défendre seuls sur lui. Une agressivité qui lui a permis de devenir un dunker redoutable, respecté de tous.

Vince Carter

« Vinsanity » est le plus grand dunker en match de l’histoire de la NBA. Ultra-athlétique, il a claqué des dunks qui sont restés dans l’histoire (N’est-ce pas Fred Weiss). Aujourd’hui, à plus de 40 ans, il évolue toujours en NBA et dunk toujours…cela vous classe un homme !