Funny

LeTop10descourtsdetennislesplusinsolites

En septembre 2017 aura lieu la première édition de la « Laver Cup », un tournoi de tennis qui consistera en un affrontement entre l’Europe et le reste du monde. Clairement un copier/coller de la Ryder Cup, existant au golf. Ainsi, pour promouvoir cette compétition qui se déroulera à Prague, les organisateurs ont fait appel à Tomas Berdych, l’idole locale ainsi que la légende Roger Federer pour échanger des balles sur un bateau naviguant sur la Vltava. Cette rencontre originale n’est pas une première dans le tennis comme vous le démontre E-TV Sport avec son top 10 des courts de tennis les plus insolites !

1) « Tennis-Beach » au Qatar Open 2016

Après quelques semaines de repos bien méritées après une longue saison 2015, les meilleurs joueurs de la planète tennis se retrouvent dès ce début de mois de janvier 2016 à Doha pour le Qatar Open. Si ce tournoi n’est qu’un ATP 250, celui-ci arrive à faire venir des stars grâce à son organisation grandiose et un prize money pas « dégueu ». Et comme le veux la tradition lors des tournois qui prennent place au Moyen-Orient, on a le droit à une promotion originale. De ce fait, Rafael Nadal et Novak Djokovic se sont prêtés au difficile exercice du « tennis-beach ». Vous allez me dire que le rebond sur le sable ne doit pas être exceptionnel et pour cause, les deux joueurs n’ont échangé que des volées!

2) L’Hôtel Burj Al Arab à Dubaï

En 2005, André Agassi et Roger Federer s’affrontent sur le toit de l’hôtel Burj Al Arab. Afin d’avoir la surface nécessaire, l’héliport, situé à 200m d’altitude au dessus de la baie de Dubaï, a été transformé en court de tennis. Avantage de ce terrain: il ne nécessite pas de ramasseurs de balles. Désavantage de ce terrain: il est gourmand en balles jaunes!

 3) Le court Bi-surface

Avec un Federer, maître incontesté du gazon et Rafael Nadal, roi de la terre-battue, une telle confrontation devait se dérouler un jour. En 2007, un match exhibition est organisé à Palma de Majorque sur un court moitié gazon et moitié terre-battue. Pour l’anecdote, c’est l’Espagnol qui s’est imposé en 3 sets (7-5, 4-6, 7-6).

 4) Le Boat Court

A Doha en 2009, on retrouve les deux larons sur un bateau. Nadal et Federer sont sur un bateau?…Ne vous inquiétez pas, personne n’est tombé à l’eau!

5) Le court « Tapis Volant »

En 2010, Nadal et Federer, toujours eux font un remake d’Aladin en s’affrontant sur un court en tapis volant au-dessus d’un souk à Doha.

6) Le court sur l’eau

En 2012, toujours à Doha, les habitués Nadal et Federer jouent cette fois sur l’eau. Marcher sur l’eau, pas un problème pour nos vedettes que sont Rafa et Roger!

 7) Au sommet du Mont Stubnerkogel en Autriche

En 2011, la WTA prend exemple sur l’ATP et propose à Julia Goerges et Jarmila Gajdosova de taper des balles au sommet d’une montagne durant le tournoi de Bad Gastein, en Autriche.

8) Un court éclairé à la bougie

En 2012, le Suisse et l’Espagnol se font une petite rencontre aux chandelles!

9) La terre-battue verte de Charleston

Le tournoi WTA de Charleston, plus communément appelé la « Family Circle Cup » se déroule sur une terre-battue verte.

Family Circle Tennis Center Vue generale

10) La terre-battue rose de Roland Garros

En 2012 les femmes étaient mises à l’honneur le 7 juin. Les organisateurs avaient décidé d’installer une terre battue rose sur le court n°1, où se déroulaient uniquement des matchs féminins ce jour-là.

2037301_rc3441-tennis-fra-open-roland-garros-307101-01-02-522x351