Vintage

LeplusvieuxterraindebasketaumondesetrouveàParis

120 ans, voilà l’âge qu’a le terrain de basketball qui se trouve sous le théâtre de Trévise à Paris. C’est donc dans le 9ème arrondissement en-dessous du célèbre théâtre que prend place ce « playground » mythique. Ce terrain est unique, pas seulement de par son histoire, mais également de par son aspect, sa texture, sa singularité.

C’est dans ce gymnase, le 27 décembre 1893, qu’a été joué le premier match de basketball en Europe, on imagine entre des étudiants de l’Union de Paris, l’un des plus anciens YMCA (Young Men’s Christian Association, mouvement de jeunesse chrétien) de France. Le basket avait été inventé deux ans auparavant par le Canadien James Naismith, professeur de sport dans le YMCA de Springfield, dans le Massachusetts. C’est justement pour cette raison que le Hall of Fame, le musée de ce sport, se situe à Springfield, à 1h30 de route à l’ouest de Boston.

Aujourd’hui, ce sont plus de 450 millions de personnes qui pratiquent le basketball. Véritablement fou lorsque l’on voit ce terrain d’origine!

Source: UnitedBallers.