Le saviez-vous

LemarathondeBostonestleplusancienaumonde

Le lundi 17 avril prochain, la ville de Boston va se figer pour faire de la place à son marathon annuel ! En effet, le troisième lundi d’avril, également appelé « Patriot’s Day » aux USA, accueille chaque année depuis 1897, le plus vieux marathon du monde. Il y a 120 ans, le premier marathon de Boston avait attiré 18 participants alors qu’à l’heure actuelle, ce sont pas moins de 30 000 runners qui prennent part à la course.

Ce marathon présente plusieurs caractéristiques: 

– Celui-ci est fermé aux coureurs n’ayant pas encore couru de marathon, l’inscription est par conséquent réservée à celles et ceux ayant déjà couru au moins dans une autre course certifiée.

– Jusqu’en 1986, le vainqueur du marathon remportait une couronne d’olivier.

– Malgré le fait que ce marathon soit réputé comme assez difficile, le record du monde du marathon ne pourra pas être battu là-bas car les règles de validation interdisent d’avoir une arrivée située à une altitude moins élevée que celle du départ.

– Le record du marathon de Boston chez les hommes est détenu par Geoffrey Mutai (2h3min2s) et chez les femmes par Rita Jeptoo (2h18min57s)

Pour la 121ème édition, Nike a décidé de sortir une paire de chaussures « Zoom Flyknit Streak Boston » qui reprend les couleurs signatures du marathon de Boston à savoir le bleu et le jaune.

Nike-Zoom-Flyknit-Streak-Boston-01