Sport insolite du mois

LeKronummixentreFoot,HandetBasket

Si vous hésitiez entre le pratique du Foot, du Hand ou du Basket à la rentrée, voilà le sport parfait pour vous: le Kronum.
Inventé en 2008 en Pennsylvanie, il fait l’objet d’une ligue professionnelle, la Kronum League, située à Philadelphie et a pris une place de plus en plus importante sur le sol américain, tout comme en France où il se développe à vitesse grand V.
Au kronum, deux équipes s’affrontent en 3 manches de 20 minutes, opposant 20 joueurs et 4 gardien sur un terrain assez vaste.
Le but : marquer plus de points que l’adversaire! Logique, seulement voilà, un sport mêlant trois sports différents, vous imaginez bien qu’à un moment les règles deviennent compliquées!
En effet, au kronum, il y a aussi quatre kronum goals, chaque goal comporte deux parties : la chambre qui rapporte un certain nombre de points et les anneaux de la couronne du goal qui rapportent le double de points. En fonction de la zone d’où vous avez marqué, le nombre de points varie. Il existe sept zones : Goal Zone, Wedge Zone, Flex Zone, Cross Zone, Prime Ring Zone, Second Ring Zone et Boundary Ring Zone. Selon la zone dans laquelle le joueur se trouve, celui-ci peut toucher la balle avec toutes les parties de son corps… ou non. De plus les contacts sont autorisés mais pas tout le temps.

Un sacré micmac! le plus simple reste encore de regarder ces deux vidéos qui vont éclaireront un peu plus sur ce sport insolite!