Le saviez-vous

FocussurlejoaillierTiffany&Co,lespécialistedestrophéessportifs

Hier soir, le sport US vivait un grand moment avec l’épilogue des World Series de baseball ! Ainsi, les Houston Astros remportaient le titre de champion au terme du 7ème match face au Los Angeles Dodgers. Qui dit victoire dit brandir le mythique trophée du commissaire, haut de 60,9 centimètres sans compter son socle, avec un diamètre de 27,9 centimètres et qui pèse environ 13 kg et demi. Sur celui-ci est représenté trente drapeaux, un pour chacune des équipes de la Ligue majeure de baseball qui sont plantés sur le trophée ainsi qu’une balle de baseball et ses coutures en vermeil 24 carats. Mais saviez-vous que l’on devait ce trophée à l’un des joailliers les plus connus au monde, à savoir Tiffany & Co? En effet, le joaillier réalise des trophées sportifs, pour les disciplines américaines, depuis 1860 et la création d’un trophée pour les courses de chevaux. Ainsi, E-TV Sport vous présente les trophées derrières lesquels Tiffany & Co a mis son savoir-faire à l’oeuvre !

Le Borg-Warner Trophy

La coupe des 500 miles d'Indianapolis, haute de 2,43 m, a été commandée à l'origine pour la première édition de la course en 1909.

Le Vince Lombardi Trophy

Le trophée Vince Lombardi, remis au vainqueur du Super Bowl (la finale du championnat de football américain), conçu et réalisé par Tiffany depuis 1967

Triple Crown Polo trophy

Le trophée Triple Crown du championnat de polo est le premier à avoir été créé par Tiffany en 1860.

Les trophées de l'US Open de tennis

Depuis plus de 20 ans, Tiffany confectionne les trophées remportés par les tennismen à l'US Open.

Le Larry O'Brien Trophy

Ce trophée est réalisé par Tiffany en 1977 et est remis au champion NBA.

Le Commissioner Trophy

Depuis 2000, c'est Tiffany qui confectionne le trophée.